« An Ellé » : Éclats de matière
Qui voit le ciel dans l’eau, voit les poissons dans les arbres

J’aime me promener, appareil photo en bandoulière, pour saisir ce que la nature, si elle le désire, peut nous donner à voir. Ces instants-là sont avant tout des méditations, des regards poétiques, des vibrations qui nourrissent notre univers. Des moments d’harmonie qui nous ramènent à l’essentiel.
« An Ellé » Éclats de matière est un voyage onirique qui suit la rivière de sa source jusqu’à Quimperlé avant de devenir la Laïta qui se jette dans l’Océan Atlantique. Un éclat de matière, un éclat de lumières, entre surface et profondeur.
Un voyage où tout est poussé à l’extrême, mouvement, couleurs, lenteur, pour inciter à la rêverie, à l’évasion, à la rencontre avec soi. Anamorphoses constantes, ces instantanés nous laissent vagabonder au-delà d’une hypothétique réalité.
Nous naviguons à la source même de notre imaginaire où l’eau devient rebelle, où elle fige sa fureur de vivre en même temps que l’incertitude de sa perfection. Une rivière qui se révèle, qui nous révèle…
Médiathèques, Associations, Centres Culturels, Mairies, Lieux d’exposition, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que cette exposition aquatique vienne rafraîchir quelques temps vos espaces. Ce serait un plaisir de vous répondre.
28 photos
10 textes
Format : 60cm x 40 cm
1 vidéo